Fugue d’enfant mineur

La fugue d’enfant mineur est un événement grave qu’il est nécessaire de traiter sans délai. Si elle est souvent impulsive et de courte durée, elle peut aussi prendre de l’ampleur et mettre l’enfant en danger.

 

Les causes d’une fugue d’enfant mineur sont multiples : l’enfant souhaite par exemple vivre une aventure ou sent incompris et se réfugie chez les parents d’amis, ceux-ci pouvant lui paraître plus enclins à le comprendre que ses propres parents. D’autres fois, un conflit des parents, un déséquilibre familial peuvent en être à l’origine.

 

Dans tous les cas, un enfant en fugue est une proie facile pour des personnes malveillantes. Souvent démuni, fragilisé et influençable, l’enfant peut basculer dans la délinquance ou être victime d’un enlèvement.

 

Les personnes qui accueillent momentanément un enfant mineur en fugue dans l’optique de l’aider doivent prévenir sans délai ses parents. Ils pourront tenter d’établir entre eux et l’enfant un dialogue et si nécessaire préviendront les instances compétentes.

 

La fugue d’enfant mineur relève de l’autorité judiciaire. Tout mineur est placé sous la responsabilité de ses parents. La police ou la gendarmerie ont pour mission de retrouver l’enfant et le ramener à ses parents ou, si l’intérêt de l’enfant le commande, le présenter au juge pour enfants.

 

En complément des autorités de police et de gendarmerie ou si celles-ci ne sont pas parvenues à retrouver l’enfant en fugue, LOWELL, détective privé à Paris, intervient immédiatement 7j/7, 24h/24.

 

Contactez-nous pour un entretien et sans engagement au 06 75 22 66 13. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact. Nous vous assurons discrétion et confidentialité.

 

 

 

Partagez cette page
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email