Enquêtes sur fréquentations, par Lowell, Détective à Paris
Lowell, détective privé à Paris, spécialiste en divorce, adultère, soupçons, concurrence déloyale... Confidentialité assurée. Tél : 06 75 22 66 13
detective prive paris, detective paris, detective divorce paris, detective adultere paris, detective soupçons paris, detective, detective prive
15532
page-template-default,page,page-id-15532,cookies-not-set,,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive
 

Fréquentations

Les fréquentations jouent un rôle crucial durant l’enfance et l’adolescence, périodes de construction de la personnalité. LOWELL, détective à Paris, peut vous aider à protéger vos enfants.

 

Un changement d’attitude de votre enfant peut indiquer de mauvaises fréquentations : de mauvais résultats scolaires, des conflits avec les parents, un relâchement scolaire, un comportement dissimulé ou un discours différent. Les modifications du comportement de votre enfant peuvent être subtiles mais réclamer votre attention.

 

Les causes des mauvaises fréquentations

 

L’enfance et l’adolescence sont des périodes de construction de la personnalité où l’estime de soi est encore vacillante. A fortiori, les enfants dont l’estime de soi est faible peuvent plus aisément subir une influence néfaste. Ces enfants peuvent être surprotégés à la maison et timides à l’extérieur. D’autres fois, ils sont en manque de repères et à la recherche d’un modèle. Ce sera le camarade casse-cou qui semble n’avoir peur de rien et apparaître comme une sorte de « protecteur » ou de modèle à suivre. Cependant, toute circonstance de doute, de tristesse ou de peur peut être le terrain propice à de mauvaises fréquentations.

 

Filles et garçons sont concernées

 

Alors qu’un adolescent se tournera davantage vers un chef de bande, une adolescente cherchera de nouveaux amis, un petit copain… Il s’agit là de l’expression d’une évolution de la personnalité, d’une remise en cause de l’autorité et des règles établies, par laquelle passe l’immense majorité des adolescents. Cependant, si un certain questionnement sur le monde qui l’environne peut être sain et enrichi par la fréquentation d’enfants équilibrés, l’enfant peut aussi tomber sous l’influence de fréquentations néfastes.

 

A partir de quel âge peut-on craindre de mauvaises fréquentations ?

 

Les mauvaises fréquentations débutent généralement autour de l’âge de 12 ans. C’est en effet le plus souvent à l’école, à partir de la 6eme, que l’on observe la formation des premiers phénomènes de bande. Mais elles peuvent intervenir plus tôt et il convient de rester vigilant.

 

Comment protéger son enfant ?

 

La première démarche est de vérifier ses fréquentations. Lowell, détective à Paris, possède une grande expérience en la matière et peut établir avec précision la situation de votre enfant. Une fois ces fréquentations confirmées, il convient d’écouter son enfant sans reproche ni opposition directe. Progressivement, il faut l’amener à démystifier cette relation en le remettant lui au centre de ses décisions et en lui donnant progressivement conscience de sa propre responsabilité, c’est-à-dire de son propre pouvoir.

 

Prévenir les mauvaises fréquentations

 

Le meilleur moyen est de donner à l’enfant une bonne estime de lui-même. La pratique d’un sport individuel lui donnera le sens du dépassement de soi et de la victoire et celle d’un sport collectif, le sentiment d’appartenance à une équipe, très souvent recherché durant l’adolescence. Le sport est l’activité profitable par excellence pour l’enfant, tant au plan psychique que physique.

 

Lowell, détective à Paris, peut vous aider à protéger votre enfant de mauvaises fréquentations. Contactez-nous pour un entretien sans engagement au 06 75 22 66 13. Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact. Nous vous assurons discrétion et confidentialité.

 

 

 

Partagez cette page
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email