Droit de garde

Qu’il s’agisse d’établir un droit de garde ou de le faire réviser, Lowell, détective à Paris, peut vous aider à faire valoir vos droits de parent dans l’intérêt de l’enfant.

 

Les conditions de vie du parent ayant droit de garde sont un élément essentiel du bien-être de l’enfant. Lowell, détective à Paris,  peut vous aider à établir ces conditions de vie afin, le cas échéant, de vous aider à déposer une demande en révision du droit de garde.

 

Lowell, détective à Paris, peut, par exemple, mettre en place une surveillance du parent et de l’enfant, vérifier si l’enfant est bien traité et vit dans des conditions permettant son équilibre et son développement. Lowell, détective à Paris, peut notamment enquêter sur la moralité du parent ayant droit de garde ainsi que sur la moralité de son ou sa nouvelle partenaire éventuelle.

 

Dans tous les cas, Lowell, détective à Paris, établit un rapport circonstancié productible en justice qui vous aidera à faire valoir vos droits dans l’intérêt de l’enfant.

 

La demande en révision du droit de garde

 

Il arrive fréquemment que, quelque temps après le prononcé du divorce, une fois la situation apaisée, les dispositions concernant les enfants soient remises en cause. En particulier, les pères souhaitent souvent faire modifier l’accord conclu avec la mère afin de disposer d’un droit de visite plus fréquent.

 

Ces accords peuvent également être remis en cause pour d’autres motifs, tels que :

 

  • le déménagement de l’un des parents,
  • la mésentente de l’enfant avec un beau-parent ou d’autres membres de sa nouvelle famille,
  • l’alcoolisme ou la violence du parent ayant la garde ou d’un membre du nouveau foyer de l’enfant,
  • un désintérêt manifeste,
  • des conditions de vie défavorables à l’équilibre de l’enfant et à son développement…

 

En matière de déménagement, la loi exige que le parent titulaire de la garde de l’enfant désireux de déménager en avertisse l’autre parent dans un délai d’un mois après le déménagement. Faute d’une telle démarche, le parent concerné s’expose à une amende de 7500 € et à 6 mois d’emprisonnement.

 

Il arrive à cet égard qu’un parent titulaire de la garde de l’enfant déménage et tarde à donner à l’autre parent l’adresse de son nouveau domicile. Lowell, détective à Paris, peut enquêter pour retrouver le parent concerné.

 

Au cas où les parents ne parviennent pas à s’accorder sur de nouvelles modalités de résidence, l’un d’eux peut saisir le Juge aux Affaires familiales. Ce dernier rend une décision considérant ce déménagement et ses conséquences financières. Il modifie éventuellement la contribution due par l’un des parents pour l’entretien et l’éducation des enfants (pension alimentaire), en tenant compte du surcoût engendré par les frais de déplacements engendrés par l’éloignement de l’enfant de son parent titulaire d’un droit de visite.

 

Quelle que soit la situation du droit de garde, Lowell, détective à Paris, peut vous aider à protéger l’intérêt de votre enfant. Contactez-nous dés à présent sans engagement pour un entretien au 06 75 22 66 13. Vous pouvez également utilisez notre formulaire de contact. Nous vous assurons discrétion et confidentialité.

 

________________________________

Partagez cette page
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email